Accueil

ENSOLEILLEMENT sur le BOULEVARD LANCELOT

Le Mercredi 4 Juillet a eu lieu pour la première fois à Privas "la rue pour tous". Cet évènement consistait à bloquer une rue du quartier Nouvel Horizon et de proposer des ateliers, jeux et animations pour les enfants.Il a été organisé par les partenaires présents sur le quartier.

Une journée "chaleureuse" pour réfléchir avec les habitants et les faire participer à l'embellissement de leur quartier.

 

Une boite à livres a été créée à partir d'un vieux frigo. Elle est installée depuis devant l'école de Lancelot. Chacun est libre d'y déposer des livres ou d'en prendre.

Une statue en mosaïques a été commencée pour alerter les automobilistes à la vitesse de circulation devant l'école et l'aire de jeux.

Un passage piéton éphémère en 3D a été dessiné au sol.

Après ponçage avec les papas du Centre d'Accueil des Demandeurs d'Asile et les jeunes mineurs isolés, des planches de palettes ont été peintes. Elles serviront pour la réalisation d'une cabane dans le quartier. A la rentrée nous déciderons avec le collectif où nous l'installerons et quelle forme elle prendra.

Un atelier dessin permettait à chacun de dessiner un croquis de cabane.

Des jus de fruits et légumes ont été fabriqués sur place avec les bénévoles de l'épicerie sociale qui proposaient aussi un atelier de plantation.

Un théatre forum s'est déroulé dans l'après-midi avec l'association Feedback qui abordait les questions du vivre ensemble sur les espaces communs extérieurs.

Un circuit de roulants en tout genre : vélos, trottinettes, planches à roulettes, fauteuil roulant, vieilles poussettes...

DSC 9032   DSC 9078

DSC 9100 DSC 9108

DSC 9094 DSC 9114

DSC 9119 DSC 9124

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer